Sceaux Culture, Loisirs et Amitiés

Conférence

Samedi 24 novembre à 15h 
Conférence-projections : L’Affaire Seznec - la Justice ou l’erreur
Par Denis SEZNEC, petit-fils de Guillaume Seznec, ancien correcteur pour Le Point et l’Express, réviseur pour les parlementaires

Une affaire qui défraie la chronique judiciaire depuis 1923 et le combat d’une vie du petit-fils du condamné pour faire reconnaître l’innocence de son grand-père, pour faire retrouver à ce dernier son honneur. Un combat perdu devant la justice, mais gagné depuis longtemps devant l’opinion publique.
Nous avions déjà reçu Denis Seznec en 2006 à l’époque du procès en révision de l’affaire. Aujourd’hui, à la lumière des récents développements que notre conférencier qualifie de "ridicules" (la découverte d’ossements dans l’ancienne maison des Seznec à Morlaix), nous lui avons demandé de revenir devant nous pour faire le point, sans tabou, ouvert au débat.
Monsieur Seznec proposera certains de ses livres et les dédicacera. Tous ses droits d’auteur et les honoraires de ses conférences sont reversés à l’Association France-Justice. La mission que s’est donnée cette Association est, entre autres, de dénoncer les cas où des dysfonctionnements judiciaires produisent le contraire de la justice (Affaire Patrick Dils, Innocents d’Outreau, etc.)

R.V. ancienne mairie, 68 rue Houdan à Sceaux (Place de l’Eglise)

<<
Précédente
>>
Suivante